Voix sauvages
Epopée lyrique
Ensemble de voix contemporaines

EQUIPAGE ARTISTIQUE
Conception et direction artistique, Stéphane Guignard

avec
Marina Ruiz, soprano
Clara Pertuy, mezzo-soprano
Sylvain Manet, contre-ténor, clarinette, saranghi et didjéridoo
Halidou Nombre, baryton
Jan Myslikovjan, accordéon

et Juliette Guignard, viole de gambe
artiste invitée pour le programme "Voix de Cordouan"

  Cheffe de chant, Bianca Chillemi
Stylisme, Clara Grelié

Production/diffusion, Anne Reynaud
Médiation, Léna Lezin et Olivier Delaunay

LE FILM DE CORDOUAN


(vidéo Camille Tostivint)

Toujours dans le plaisir, les artistes dévoilent leurs chants dans des lieux et espaces inspirants : bâtis patrimoniaux, forêts, chemins, océan, jardins… en laissant l'imagination vagabonder au gré de multiples situations sonores et émotions poétiques.

VOIX SAUVAGES associe ambition esthétique et plaisir immédiat d'écoute pour un large public. Une autre relation à l'art, à l'espace naturel et architectural, une invitation à l'expérimentation des formes, des espaces. Chaque lieu, chaque projet devient une partition musicale, nouvelle, originale et insolite.
Un lyrisme surprenant réinventé pour des oreilles contemporaines, associant musiques baroque, contemporaine et compositions inédites.

Voix Sauvages est un projet à géométrie variable, du duo au sextet, il se déploie selon les rencontres, projets, espaces à investir. Stéphane Guignard est à l'écoute pour imaginer les formes et construire les programmes que lui inspirent les lieux qui peuvent lui être proposés.

En 2021, inspiré par le Phare de Cordouan, le programme musical réunit des œuvres allant du 12ème siècle à aujourd'hui : Hildegarde von Bingen, François Couperin, John Dowland, Jean-Philippe Rameau, André Cardinal Destouche, Giacinto Scelsi, David Azurza, Lionel Ginoux, chants traditionnels et de marins… ainsi que deux commandes d'écritures musicales à Caroline Marçot et Sylvain Manet.

Après son passage aux Archives Bordeaux Métropole en juin 2021 dans le cadre de la saison culturelle Bordeaux Métropole, les Voix Sauvages poursuivent leur épopée lyrique entre le phare de Cordouan, les deux rives de l'estuaire de la Gironde et l'abbaye de la Sauve-Majeure.

Leurs prochaines escales les mèneront à Soulac pour un concert à la Basilique le 28 mai 2022, au Phare de Cordouan et dans d'autres communes qui lui sont reliées (tournée en cours…)








      • DOSSIER VOIX SAUVAGES PDF
      • EQUIPAGE LYRIQUE PDF